Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

PUBLIREDACTIONNEL : Matahi, Le mariage du baobab et de la mangue

Au rayon des super fruits, celui du baobab est roi, de ceux qui vous boostent un organisme un peu raplapla. Imaginez : 7 fois plus d'antioxydants que la grenade, 6 fois plus de vitamine C que l'orange, 6 fois plus de potassium que la banane, 3 fois plus de calcium que le lait ! Voilà de quoi vous redonner la patate et stimuler naturellement votre corps en rentrant dans l'automne.

Matahi jus baobab mangue

On vous voit venir d'ici. « Bon d'accord, c'est bon pour la santé, mais ça a quel goût ? Est-ce qu'on se régale ? »  Et c'est là où la société Matahi a eu une idée de génie : elle a mis de la mangue dans son jus de baobab. Elle a même choisi une variété particulièrement aromatique, réputée comme étant l'une des meilleures au monde, la mangue Alphonso. Parce que le baobab, c'est bon, mais c'est doux, délicat, subtil, un peu comme la poire. Les 10% de purée de mangue énergétisent efficacement le breuvage, lui donnent une robe tonique et une saveur très gourmande. Le jus est peu sucré, juste par l'ajout d'un peu de sirop d'agave.

La boisson de base est composée de pulpe séchée de baobab, réhydratée dans de l'eau. Elle a été mise au point après deux ans de recherche, par les deux fondateurs de la start up Matahi, qui s'émerveillaient des vertus de cette plante utilisée dans la pharmacopée africaine depuis des millénaires. Cette start up montpelliéraine, dont l'innovation a été récompensée à plusieurs reprises  travaille en étroite collaboration avec une coopérative de femmes, dans le nord ouest du Bénin. La filière a été montée en partenariat, suivant les principes du commerce équitable. Toutes les parties du fruit sont valorisées, les graines fournissent de l'huile pour les cosmétiques, la pulpe leur est achetée à un prix supérieur à celui du marché. La pulpe séchée n'est transportée qu'une fois par an par bateau pour limiter l'impact écologique du transport...

Et tout ça pour vous permettre d'avoir dans votre verre une boisson désaltérante saine et délicieuse, élue Meilleur Produit Bio de l'année 2018.

Le jus de baobab saveur mangue est disponible chez Biocoop depuis cet été, en bouteilles verre de 75 cl.